Système de jeu et combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Système de jeu et combat Dim 20 Mar - 2:40



Système de jeu et combat


Pour jouer sur The Lost Souls, nous utilisons un système de rang, qui détermine la puissance d'un personnage dans le RP. Pour plus d'infos, rendez-vous sur le post Niveau et expérience. Il est donc bien évident qu'un personnage de rang 5 est bien plus puissant qu'un rang 2. Mais justement, comme définir la puissance d'un rang ? À l'aide de points de compétences.

Ces points de compétences, vous allez en gagner 6 par rang. Sachant que votre présentation vous permet d'accéder au niveau 5, vous pouvez donc avoir jusqu'à 30 points de compétences dés la fin de votre présentation. Pour distribuer ces points et spécialisé votre personnage dans un domaine ou un autre, vous disposez de plusieurs attributs.

Les attributs, c'est en gros les statistiques de votre personnage, c'est là où vous allez placer vos points. Voici les attributs de chaque faction :

Shinigami - Vitesse, Kido, Pouvoir, Constitution, Combat, Reiatsu
Arrancar - Vitesse, Cero, Pouvoir, Constitution, Combat, Reiatsu
Humain  - Vitesse, Fullbring, Pouvoir, Constitution, Combat, Reiatsu
Vizard - Vitesse, Kido, Pouvoir & Masque, Constitution, Combat, Reiatsu

La Vitesse, shunpo pour les shinigami ou encore sonido pour les arrancars, c'est votre vitesse de déplacement, de téléportation, d'esquive. En gros, votre agilité.

Le Kido, Cero et Fullbring, sont les capacités propres à chaque faction d'utiliser des pouvoirs "secondaires" extrêmement puissant. Pour le cas du Fullbring, cela influe sur le développement de votre pouvoir en lui-même. Plus un niveau en Kido est élevé et plus un personnage pourra utiliser des sorts puissants, avec ou sans incantations. C'est la même chose pour les Arrancars et le Cero, Grand Rey Cero, Bala, etc.

Le Pouvoir représente directement la puissance de votre shikai / bankai, ressureccion ou fullbring. C'est également ici que les Vizards vont développer leurs masques. Plus votre niveau est élevé et plus vos attaques vont être puissantes.

La Constitution est la capacité de votre personnage pour encaisser les coups. On parlera de Hierro pour les Arrancars, mais aussi de régénération rapide. La résistance physique pour les shinigamis et les humains.

Le Combat définie votre capacité à vous battre avec votre sabre et/ou à main nue. Ça concerne donc votre vitesse d'exécution, la puissance de vos compétences, mais attention, uniquement sur votre force physique avec vos points, ou des attaques utilisant seulement votre sabre.

Le Reiatsu c'est la puissance spirituelle de votre personnage, son énergie. Plus un personnage possède un reiatsu puissant, plus il pourra envoyer des attaques durant un combat. Cela concerne également la puissance que votre reiatsu dégage sur les âmes faible, allant jusqu'au reiatsu élémental. Le dernier point pour le reiatsu, c'est la capacité de cacher volontaire son reiatsu aux autres, ou encore de détecter le reiatsu de quelqu'un plus ou moins loin.

Arrive donc le moment où vous devez donner des points de compétences à votre personnage. Sur la validation de votre présentation, un membre du staff vous donnera votre rang, votre poste dans votre faction ainsi que le nombre de points que vous pouvez utiliser dans votre fiche technique.

Les attributs fonctionnent en système de niveau. Tous les 3 points dans un attribut, vous gagnez un niveau dans celui-ci. Si par exemple, je décide de mettre 9 points en pouvoir, je me retrouve niveau 3 en pouvoir. (3+3+3, au cas où !). Pourquoi faire ça ? Simplement pour limiter les joueurs dans le nombre de compétences qu'ils vont avoir. Ça sert à rien d'avoir des centaines de compétences différentes si c'est pour ne pas les utiliser. En plus, ça fait perdre du temps au staff sur la validation de votre fiche ! Puis entre nous, ça permet aussi de ne pas voir des personnages surpuissants dans tous les domaines.

En augmentant le niveau d'un attribut, vous aller donc améliorer celui-ci et être apte à créer des techniques. Voici l'explication de niveau pour chaque attribut :

Vitesse :

    Niveau 1 - Shunpo/Sonido basique, esquive basique.
    Niveau 2 - Shunpo/Sonido moyen, esquive moyenne.
    Niveau 3 - Shunpo/Sonido maitrisé, esquive rapide.
    Niveau 4 - Shunpo/Sonido expert, esquive expert (Offre la possibilité de créer une technique basée sur la vitesse de niveau 4).
    Niveau 5 - Shunpo/Sonido parfait, esquive parfaite (Offre la possibilité de créer une technique basée sur la vitesse de niveau 5).



Kido/Cero/Fullbring :

    Niveau 1 - Kido rang 1-20 sans incantation, Cero basique, Fullbring basique.
    Niveau 2 - Kido rang 20-40 sans incantation et 40-60 avec incantation, Cero moyen + Bala, Fullbring moyen.
    Niveau 3 - Kido 40-60 sans incantation et 60-80 avec incantation, possibilité de créer son propre Bala, déblocage d'une deuxième forme de Fullbring (comme le deuxième bras de Sado). Possibilité de créer une technique de niveau 3 avec la nouvelle forme Fullbring.
    Niveau 4 - Kido 60-80 sans incantation et 80-100 avec incantation, possibilité de créer un Cero personnalisé [Adjuchas minimum], Fullbring maîtrisé. Possibilité de créer une technique de niveau 4 avec la nouvelle forme Fullbring.
    Niveau 5 - Kido 80-100 sans incantation et possibilité de créer un Hadô et un Bakudô de niveau 5, possibilité de créer le Gran Rey Cero [Rang 8 minimum], Fullbring parfait. Possibilité de créer une technique de niveau 5 avec la nouvelle forme Fullbring.



Pouvoir :

    Niveau 1 - Possibilité de faire deux techniques de niveau 1.
    Niveau 2 - Possibilité de faire deux techniques de niveau 2.
    Niveau 3 - Déblocage du bankai/ressureccion/masque Vizard. Création de deux techniques de niveau 3.
    Niveau 4 - Possibilité de faire deux techniques de niveau 4 dont une en bankai / ressureccion obligatoirement. Peut garder le masque Vizard durant 2 post.
    Niveau 5 - Possibilité de faire deux techniques de niveau 5 dont une en bankai / ressureccion obligatoirement. Peut garder le masque Vizard durant 3 post.

    (note : Pour le masque de Vizard, durant l'utilisation, il augmente le niveau de vos techniques de 1. Il permet également de lancer un Cero de niveau 3 au plus puissant.)



Constitution :

    Niveau 1 - Resistance/Hierro basique.
    Niveau 2 - Resistance/Hierro moyen
    Niveau 3 - Resistance/Hierro avancé, régénération rapide basique pour les Arrancars.
    Niveau 4 - Resistance/Hierro expert, régénération rapide avancée pour les Arrancars.
    Niveau 5 - Resistance/Hierro de maître, possibilité de créer une technique personnalisé de régénération.


Combat : Dans le cas du combat, vous devez choisir la voie du sabre ou le combat main nues.

    Niveau 1 - Combattant classique.
    Niveau 2 - Combattant avancé.
    Niveau 3 - Possibilité de faire une technique de niveau 3.
    Niveau 4 - Possibilité de faire une technique de niveau 4.
    Niveau 5 - Possibilité de faire une technique de niveau 5.



Reiatsu :

    Niveau 1 - Reiatsu faible, une technique par post de combat.
    Niveau 2 - Reiatsu moyen, deux techniques par post de combat. Possibilité de cacher son Reiatsu aux personnes de rang inférieur ou égal.
    Niveau 3 - Reiatsu avancé, trois techniques par post de combat.
    Niveau 4 - Reiatsu puissant, trois techniques par post de combat, possibilité de créer une technique de Reiatsu puissant. Possibilité de détecter le Reiatsu des personnes de rang inférieur ou égal.
    Niveau 5 - Reiatsu expert, quatre techniques par post de combat, possibilité de créer une technique de Reiatsu expert ou élémental.

    (Note : Le reiatsu puissant permet de faire tomber à genoux les âmes faibles juste avec la puissance spirituelle. Le reiatsu expert est une version amélioré de celui-ci. L'élémental est comme celui d'Hitsugaya ou Yamamoto, basé sur un élément, feu, glace, etc.)



avatar
Division du Savoir
Maître du Jeu
Division du Savoir
http://bleach-tls.forumactif.org
Messages : 26
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Système de jeu et combat Dim 20 Mar - 2:40

Nous allons maintenant discuter de l'effet des différents attributs ainsi que leur possibilité en combat. Premièrement, nous allons parler de l'impact de chaque attribut dans le RP.

La Vitesse peut être utilisée offensivement ou défensivement. Pour attaquer par surprise ou encore esquiver un coup.

Le Kido sans incantation correspond à son niveau classique. Si par exemple, un joueur utilise un Kido 90, il est considéré comme une attaque de niveau 5. Cependant, si l'incantation est entière avant de lancer l'attaque, le Kido en question gagne un bonus +1 sur le niveau, ce qui amène donc le niveau max d'un Kido possible à 6.

Le Cero quant à lui correspond à son niveau. Un Bala est niveau 3, le Cero perso niveau 4 et le Gran Rey Cero niveau 5.

Le Fullbring n'a rien de spécial. Il faut juste penser que c'est une deuxième forme de votre Fullbring que vous allez débloquer, c'est aussi pour ça que vous avez moins de technique avec celui-ci.

Le Pouvoir peut être utilisé avec un large panel. Attaque, défense, boost, passif, c'est à vous de voir.

La Constitution vous pouvez voir ça comme vos points de vie en quelque sorte. Un niveau 5 dans ce domaine pourra encaisser beaucoup plus de degat qu'un niveau 2, qui pourrait prendre tarif sur une attaque niveau 4 ou 5 par exemple.

Le Combat c'est votre capacité de vous battre soit à main nue soit avec votre sabre. Avec une plus grande maîtrise, vous pouvez créer trois techniques offensives ou passives.

Le Reiatsu lui influe sur les autres joueurs directement durant le combat. Au moment ou vous décidez d'utiliser votre Reiatsu, celui-ci sera effectif pour trois posts, donnant un malus a votre adversaire. Avec le Reiatsu de niveau 4, votre adversaire se voit dépourvue d'une technique par post durant les trois tours d'activation. Pour le niveau 5, il reste effectif durant quatre posts.





Maintenant que vous savez ce que peuvent faire vos techniques durant un combat, il faut savoir les utiliser. Dans le cas d'un combat, c'est souvent la même chose. Prenons l'exemple d'un joueur A qui envoie une technique pouvoir de niveau 4 sur un joueur B. Qu'est-ce que peut faire le joueur B ?

Il y a plusieurs moyens d'agir dans ce cas-là. Vous pouvez utiliser une technique d'esquive de niveau 4 ou plus, pour ne pas prendre de dégât. Pareil pour une technique défensive. Vous pouvez également utiliser une de vos attaques pour contre son attaque à lui. Un choc de deux techniques en soit.

Mais que ce passe t'il si le joueur B n'a pas de technique de niveau 4 ou plus ? Et bien, il prendra des dégâts quoi que ce soit. Si jamais il utilise une technique d'esquive ou défensive de niveau 3 sur une attaque de niveau 4, vous pouvez considérer qu'il prend finalement une attaque de niveau 1 dans la face (4 - 3 = 1 encore au cas où hein.)

Nous jouons bien entendu sur l'auto modération dans les combats. Même si Bleach est un univers où l'on peut voir beaucoup de technique what the fuck qui détruise tout, vos personnages ne sont pas des surhommes, vous pouvez mourir à tous moment.

Pour le denier point, nous parlerons des masques pour les Vizards. Pour le débloquer, il vous faut être niveau 3 dans la partie pouvoir. À ce moment-là, vous pouvez utiliser votre masque durant un tour. Pour le niveau 4, deux tours et le niveau 5 trois tours. Mais attention, il y a un temps de rechargement, car cela vous consomme pas mal d'énergie. Une fois que votre masque s'évapore, vous devez attendre trois tours pour l'utiliser de nouveau, quel que soit votre niveau. À noter également que les Vizards ne peuvent utiliser qu'un Cero niveau 3 au maximum.
avatar
Division du Savoir
Maître du Jeu
Division du Savoir
http://bleach-tls.forumactif.org
Messages : 26
Revenir en haut Aller en bas
Système de jeu et combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel bon système de combat pour World of Warcraft ?
» Système de combat à la tales of
» système de combat FF
» Système de combat
» [Combat RP] Besoin de vos avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach : The Lost Souls :: Cité Interdite :: Base de données-
Sauter vers: